DE LA PSYCHANALYSE VERS LA PSYCHOPEDAGOGIE

Sommaire :

- Introduction : Natalie BAYLE et Frédéric VALENTIN
- Le regard d’un psychanalyste sur l’école : Colette CHILAND
- Grandir et son contraire : Marylin CORCOS
- Le colosse aux pieds d'argile : Isabelle LEMAISTRE et Didier CHAULET
- Il était une fois sur le rôle de l'imaginaire dans la mise en place des repères : Serge BOIMARE
- Croyance, illusion, plaisir : la compléxité de la psychopédagogie : Janine MERY
- Quand la Fontaine apprend aux enfants à être sages : Evelyne LEVY
- Instabilité et trouble du langage : Colette BOISHUS
- Le premier livre : Didier CHAULET
- Les troubles de la pensée sont-ils les mêmes aujourd'hui ? : Alain GIABICANI
- La pensée et le sentiment d'être soi : Bernard BRUSSET
- Paradoxe de l'amour et de la haine dans le désir de connaître : Michel GOUTAL
- Bonjour, as-tu rencontré les mathématiques cette semaine ? Co-naissance, transmission et mathématique : Joëlle BEAUDRE et Thierry BRACONNIER
- L'enfance des nombres : Marc-Olivier ROUX
- Mathématiques et désir : Marie-Luce VERDIER-GIBELLO
- Les carences affectives précoces et l'entrée dans le monde mathématique : Lusiane WEYL-KAILEY
- La connaissance interdite : secrets de familles et troubles des apprentissages : Serge TISSERON
- Le poids de la famille dans les troubles du langage oral et écrit : Zoé IVANOW

de la psychanalyse vers la psychopedagogie 2